V
e
uillez noter que ces études de cas contiennent du langage et des photographies cliniques explicites. Elles s'adressent à des adultes, pour contribuer à leur formation professionnelle continue et ne conviennent pas à tous les âges.
Proposé par l’Agence de la santé publique du Canada, le module d'auto-apprentissage sur les infections transmises sexuellement (ITS) offre une possibilité aux médecins, étudiants en médecine, infirmières praticiennes, élèves en sciences infirmières et autres professionnels de la santé de rehausser leurs connaissances en matière d'ITS.
Ce module réfère fréquemment aux Lignes directrices canadiennes pour les MTS - 2008 pour compléter la formation. Les avoir à portée de main en version papier ou électronique pourra vous être utile.
Ce module présente deux études de cas, chacune dédiée à un objectif spécifique d'apprentissage. La série de diapositives qui accompagne les études de cas sert à illustrer les cas particuliers, mais elle peut aussi fort bien servir seule comme outil d'apprentissage précieux.
Il faut compter à peu près 1 heure pour compléter chaque étude de cas :
Le cas de Terry : un jeune à risque
Le présent cas porte sur un jeune de la rue qui est un utilisateur de drogues injectables (UDI). Le cas porte sur ce qui suit :
Le cas de Martha : le coup de fil importun
Ce cas traitant d’une jeune femme porte sur :
* Temporairement non disponible *
Présentation complète du module d'auto-apprentissage sur les ITS